• Peindre des toiles (1)

     

     

    On a commencé à mettre du scotch pour faire le pont. Ensuite j'ai fait les feuilles avec de la peinture rouge, orange, jaune et verte. Ensuite, j'ai mis du bleu pour faire l'eau qui est sous le pont. Et on a enlevé le scotch. Du coup, le pont était blanc. J'ai choisi de le laisser en blanc.

     

     

     

     

     

    C'est une maison avec des flaques d'eau. Derrière il y a des arbres d'automne. La maison a un toit rouge orangé et des murs jaunes. On voit un peu le ciel et une rivière bleue. J'ai fait de l'herbe verte. Et les feuilles des arbres sont oranges, rouges, jaunes et marron. Je les ai faites avec des cotons tiges.

     

     

    J'ai regardé comment Alexis avait fait sa toile avec maman et j'ai fait la mienne toute seule. J'ai pris de la peinture blanche et après je rajoutais un peu de bleu, à chaque fois une petite goutte de bleu en plus. J'ai laissé sécher. Après j'ai fait de la neige avec du blanc.

     

     

     

    J'ai commencé à peindre le ciel en bleu clair et le sol en vert. On a triché pour le séchage car on ne voulait pas attendre. J'étais pressée. Alors on a pris le sèche-cheveux. Ensuite, j'ai fait le soleil, les branches et les troncs d'arbres. On a encore triché et on a utilisé le sèche-cheveux. Ensuite, j'ai fait les points jaunes. C'était les feuilles d'arbres. Mais on n'a pas eu le temps de finir alors j'ai laissé lécher pour aller manger. Et ensuite, quand c'était sec, j'ai fait les points rouges. C'était aussi des feuilles.

     

     

     

     

    « Histoire et construction Lego (1)Dessins et peinture : janvier et février »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :